Les atouts

Au cœur de la Provence

Aix-en-Provence est idéalement située dans le Sud-Est de la France. Elle est au croisement des autoroutes reliant le nord de la France, l’Espagne et l’Italie, à 15 minutes de la gare TGV et à 25 minutes de l’Aéroport International Marseille Provence.

300 jours d’ensoleillement par an

Aix-en-Provence bénéficie d’un excellent ensoleillement. Profitez de la belle lumière méditerranéenne pour susciter l’envie de participer à votre évènement.

Ville attractive à dimension humaine

L’authenticité d’Aix-en-Provence offre au visiteur son entrelacs de petites rues et de places ombragées de platanes. A l’image du cours Mirabeau, des fontaines monumentales et des hôtels anciens, c’est la Provence dans toute sa splendeur.

Aix-en-Provence reconnue pour sa quiétude, déambulez en toute tranquillité jour et nuit dans les ruelles de la vieille ville.

Patrimoine et culture d’exception

Ville d’eau, ville d’art, rayonnante de richesses architecturales aux nuances de pierre dorée, Aix-en-Provence séduit au premier regard.

On ne présente plus le Festival International d’Art lyrique d’Aix-en-Provence qui, chaque été, fait de la cour de l’ancien Archevêché un temple de la musique, du spectacle et de la voix.

Mais outre les lieux culturels (l’atelier de Paul Cézanne, le musée Granet, Caumont Centre d’Art, la Fondation Vasarely), la ville brille aussi par ses hôtels particuliers, ses fontaines et ses bastides.

Vous disposez d’une heure lors de votre manifestation, ne passez pas à côté d’une visite de la ville accompagnée de nos guides conférenciers agréés par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Art de vivre en Provence

Les marchés provençaux sont une étape incontournable pour toute personne se rendant en Provence. Il y a à Aix-en-Provence autant de marchés que de jours de la semaine !

Généreuse, gaie et parfumée, la cuisine provençale constitue un véritable art de vivre. De nombreux restaurants vous permettront de découvrir toutes les spécialités de la région. Nos traiteurs référencés égaieront également vos papilles lors de vos évènements.

Lors de votre séjour, rapportez un air aixois dans vos valises : le célèbre calisson, un vin des Côtes d’Aix-en-Provence ou encore de l’huile d’olive.

Parc hôtelier diversifié

Une palette de plus de 50 établissements hôteliers avec 2500 chambres à Aix-en-Provence répond le plus largement aux besoins de la clientèle affaires : des hôtels et résidences de 1 à 5 étoiles indépendants ou arborant une enseigne de chaîne.

Accompagné par une équipe de professionnels multilingues, connaissant parfaitement le parc hôtelier et les prestataires aixois, vous bénéficiez d’avantages exclusifs : tarifs préférentiels sur les chambres (selon la saison), un interlocuteur unique, disponible, qui fera le lien avec les hôteliers.

Gestion de l’hébergement offerte.

Pôle économique dynamique

Derrière le joyau tant prisé des touristes se révèle aussi une métropole moderne, connectée sur les domaines de la haute technologie et du tertiaire supérieur (Europôle de l’Arbois, Technopole de Rousset, Iter Cadarache).